Mohamed Lam
Ecrivain – Essayiste
A propos de l’auteur
Mohamed Lam est essayiste-ecrivain français d’origine Mauritanienne né à Podor au Sénégal en fin 1989 en plein conflit opposant la Mauritanie au Sénégal.
Diplômé en droit et en études politiques, (Université de Nantes) il est auteur de plusieurs ouvrages et articles sur les droits de l’homme et la politique.
Ses premiers travaux traitent de la question de l’harmonisation du droit Mauritanien avec les conventions internationales des droits de l’homme (mémoire de Maîtrise /Université de Nouakchott, 2012).
L’année 2013-2014, il intègre le Master de Sciences Politiques, spécialité Europe et Internationales et travaille sur les concepts développés par la Société des Africanistes (mémoire de recherches /Université de Nantes, 2013).
Résidant en Nouvelle Aquitaine depuis presque une dizaine d’années et malgré un emploi du temps soutenu dans le cadre de son activité professionnelle, il est membre et sympathisant de plusieurs organisations de lutte contre les inégalités sociales notamment la Ligue des Droits de l’Homme à Bordeaux (LDH).
Auteur et entrepreneur social, Mohamed Lam fait partie des figures Bordelaises très identifiées dans le milieu associatif. Il reste cependant très présent dans le débat politique Mauritanien à travers ses écrits et ses prises de position sur des questions liées à l’histoire et à l’avenir de ce pays.